Livre Blanc - SIRH : gérer la complexité avec simplicité

Dans un contexte de mondialisation et de concurrence accrue, les systèmes d’information doivent être conviviaux et souples pour fédérer l’organisation et l’accompagner dans sa dynamique d’évolution et de transformation.

Ainsi, la DRH est passée en quelques années d’un rôle d’expertise administrative à un rôle actif dans la stratégie de l’entreprise.

Pour répondre à ces nouveaux challenges, en réduisant les coûts de leurs propres structures, les entreprises s’équipent de solutions performantes sécurisées pour limiter les risques, ouvertes pour faciliter la décentralisation vers les managers opérationnels, en mesure de fournir des indicateurs adaptés et faciles à déployer (en SaaS par exemple). Elles doivent aussi adapter leur communication aux nouveaux outils proposés par le marché : notamment les réseaux sociaux et les applications mobiles.

Les solutions SIRH suivent l’évolution du marché. Elles s’enrichissent de nouvelles fonctionnalités pour accompagner l’évolution des technologies en corrélation étroite avec les besoins des entreprises.

L’offre Infor en RH bénéficie des avancées technologiques du groupe. Paramétrable et adaptable, la solution répond aux nombreuses spécificités demandées par les clients.

L’offre se déploie au rythme des besoins des clients tout en offrant une cohérence globale des différents modules entre eux et en particulier pour la gestion des talents.

Au regard des outils d’aide à la décision, là encore, la solution offre une richesse et une simplicité d’utilisation qui s’adapte au degré de connaissance des clients. Ainsi, le SI accompagne la maturité grandissante des services et l’évolution de leur mode de fonctionnement.

Ce livre blanc présente le marché SIRH, le positionnement de Infor HCM et les fonctionnalités qui accompagnent les DRH dans leurs évolutions.