Mettre en œuvre des méthodes et des outils pour mieux innover - Expert View

La transformation numérique entraîne l’entreprise dans un processus continu d’innovation pour tirer parti des opportunités ouvertes par la numérisation de la société, répondre aux exigences des clients et rechercher la satisfaction de leurs attentes, exprimées ou non, pour se démarquer de la concurrence ou encore améliorer les processus opérationnels. L’innovation est devenue un impératif avec pour objectifs d’une part de viser juste en ce qui concerne les services à proposer aux utilisateurs et aux clients et d’autre part d’obtenir l’adhésion des collaborateurs. Il s’agit pour cela d’impliquer l’ensemble de l’entreprise, les métiers et l’IT, dans une démarche collective et structurée. Les méthodes retenues doivent également permettre de déjouer les biais cognitifs, ces mécanismes de la pensée, qui nous aident à régler des problèmes que nous rencontrons communément dans les projets tels que la surcharge d’information ou le besoin d’agir vite, mais causent une déviation du jugement.


 
Niveau d'Expert View : Opérationnel
 
Secteurs concernés : Tous
 
Catégories : Digital Enterprise, Innovation
 
Degré d'urgence de s'y intéresser : 5 *
 

 

Voir l'étude : CxO Advisor