Quand doit-on mettre en place une plateforme d'API Management ? - Tendance

PRÉFACE
Les entreprises souscrivent de plus en plus à des solutions logicielles dans le Cloud. Les échanges de données entre les applications historiques hébergées en interne et les nouvelles applications dans le Cloud se multiplient. Les entreprises ne souhaitent plus passer par des échanges de fichiers plats, mais échanger de manière transactionnelle avec l’ensemble de leurs partenaires via des APIs (Application Programming Interface).

Les plateformes d’API Management permettent d’industrialiser ces échanges. Cependant, certaines entreprises s’interrogent sur l’opportunité et le retour sur investissement de ce type de plateforme. Y a-t-il des secteurs d’activité, des métiers pour lesquels l’implémentation d’une plateforme d’API Management se justifie-t-elle plus qu'ailleurs ? La taille de l’entreprise ou le nombre d’interfaces à gérer sont-ils des éléments de décision ?

TABLE DES MATIÈRES
- L’INVESTISSEMENT DANS UNE PLATEFORME D’API MANAGEMENT SE JUSTIFIE DANS PLUSIEURS CONTEXTES
    1. Les entreprises disposant d’un si moderne sont-elles seules éligibles à une plateforme d’API MANAGEMENT ?
    2. Avant de se lancer dans la mise en œuvre d’une plateforme d’API MANAGEMENT, quelques points de vigilance
- RECOMMANDATIONS

Voir l'étude : Organisation du Système d'Information
Voir l'étude : CxO Advisor