À quel niveau le CRM analytique est-il applicable ? - Expert view

L’importance de la relation client est mise en évidence grâce à de nombreux mots-clés, comme Customer Centricity ou Customer Excellence. Tous les concepts mettent l’orientation client au centre des préoccupations. Cependant, cela demande d’une part une connaissance parfaite des besoins et de l’environnement du client et, d’autre part, une utilisation ciblée de cette connaissance. Le CRM analytique soutient les départements Marketing, Ventes et Service client dans les processus opérationnels, ainsi que la direction dans la prise de décisions stratégiques. La transformation digitale permettant de partager, d’appréhender et d’exploiter des informations, les attentes des clients sont toujours plus élevées. Lors de la communication avec les clients, des informations de qualité, alignées sur les souhaits de ces derniers, doivent être transmises par tous les canaux. La mise à disposition des services en eux-mêmes est rapide et flexible. Afin de convaincre les clients, il convient d’expliquer la valeur ajoutée apportée par les produits et services. En d’autres termes : nous devons parler la langue du client (existant ou prospect) et pouvoir nous mettre à sa place.


 
Niveau d'Expert View : Opérationnel
 
Secteurs concernés : Tous
 
Catégories : CRM, CRM analytique, analytique
 
Degré d'urgence de s'y intéresser : 5 *