Quelles tendances du SIRH contribuent à l’évolution des fonctionnalités de la gestion des temps ?

Le domaine fonctionnel de la gestion des temps est un sous domaine fonctionnel de la gestion des ressources humaines. Cette thématique de niche est couverte par des acteurs généralistes, experts ou start-ups. Parfois, les fonctions se situent à la frontière entre des fonctions/besoins opérationnels de production et de gestion des temps et planning des salariés. Ces outils gèrent les différents types de ressources dans l’entreprise (disponibilités des machines, du matériel, des hommes, etc.). Elle lie ainsi les besoins opérationnels de terrain à la gestion administrative du service RH. Nous proposons dans cet article d’analyser les tendances du SIRH qui orientent ces outils experts.

Après une phase durant laquelle les éditeurs ont investi sur les fonctionnalités de contrôle et d’analyse les éditeurs et clients explorent aujourd’hui l’expérience employé. Un exemple parmi d’autres est la possibilité pour les salariés de proposer des plages de repos désirées. Ainsi, la solution peut simuler et trouver le meilleur équilibre possible entre les besoins des employés et ceux de l’entreprise. Ces nouvelles solutions GTA permettent de mettre en œuvre des nouveaux procédés et d’accompagner l’évolution de la culture de l’entreprise vers une plus grande transparence et équité.


 
Niveau d'Expert View : Stratégique
 
Secteurs concernés : Tous
 
Catégories : SIRH
 
Degré d'urgence de s'y intéresser : 5 *
 

 

Voir l'étude : Gestion des Temps
Voir l'étude : CxO Advisor