Questionnaire d'évaluation - Gestion des données de référence (MDM)

Le questionnaire qui suit a été élaboré par les analystes. Ce document délivre les critères avec lesquels les solutions ont été analysées.

Le questionnaire s'articule autour de trois axes :

Critères commerciaux. Ils recensent l'ensemble des points-clés à observer en ce qui concerne la conception et la diffusion du progiciel, les prix, les prestations offertes par le fournisseur, le contrat, le nombre de références, la formation des utilisateurs, les possibilités d'essais du progiciel et la documentation fournie

Critères techniques. Ils concernent l'environnement "matériel" du progiciel : le type de machine, le système d'exploitation nécessaire, les SGBD supportés, l'architecture…

Critères fonctionnels. Le découpage au niveau de ces critères correspond aux grandes fonctions du domaine, que tout utilisateur peut espérer trouver couvertes par les progiciels correspondants. Ce découpage est induit, soit par les normes en vigueur, soit par l'état de l'art fonctionnel du domaine, soit par celui des progiciels qui traitent de la fonction à informatiser.