SERVICES SAP - Témoignages de clients SAP S/4HANA - Dossier de recherche

SAP S/4HANA (application métier nouvelle génération basée sur SAP HANA) n'est pas juste une mise à niveau d'un logiciel existant. Il s'agit plutôt d'une nouvelle solution qui, une fois implémentée, transforme l'infrastructure IT et les méthodes de gestion des processus métier. En outre, SAP S/4HANA permet d'adopter des modèles métier complètement nouveaux et de nouvelles manières de gérer et de diriger une entreprise, notamment via l'intégration des systèmes d'enregistrement avec les systèmes d'engagement.

De nombreuses raisons peuvent inciter les entreprises à migrer vers SAP S/4HANA. Ce rapport examine les raisons qui ont motivé les clients à mettre en œuvre SAP S/4HANA et les avantages qu'ils en ont retirés. Il s'intéresse notamment aux points suivants :

- les raisons de migrer vers SAP S/4HANA ;

- les opportunités et les défis des clients SAP en termes de migration ;

- les avantages et les problèmes rencontrés par les clients SAP après la migration.

SOMMAIRE
ANALYSE DE CXP GROUP
1. En synthèse
2. Avis de CXP Group
3. Recommandations du CXP Group
INTRODUCTION
1. Témoignages de clients sur les raisons et les avantages d'une migration
2. Les entreprises de taille moyenne (ETI) sont les premières à se lancer
3. De nombreuses entreprises déploient SAP S/4HANA Finance
PRINCIPALES RAISONS DE MIGRER VERS SAP S/4HANA : FONCTIONNALITÉS GÉNÉRALES    
1. Vitesse    
2. Intégration
3. Standardisation    
4. Flexibilité
5. Fiabilité et cohérence des données    
PROCESSUS MÉTIER ET EXCELLENCE DES DONNÉES
1. Une meilleure qualité grâce à l'automatisation, la vitesse et l'intégration des données    
2. Réduction des coûts
3. Amélioration de l'efficacité des processus métier et des opérations
4. Amélioration de la transparence et de la visibilité
ALIGNEMENT DE L'IT AVEC LES MÉTIERS
1. Changement du rôle de l'IT et alignement de l'IT avec les métiers
2. Amélioration et accélération de la prise de décision et focalisation sur les affaires
3. Amélioration de l'expérience utilisateur et de l'assistance au personnel mobile
INNOVATION D’ENTREPRISE