SOCIAL COLLABORATION - Les outils sociaux font entrer le collaboratif dans le domaine stratégique

La recherche de PAC est centrée autour de l’analyse en profondeur des marchés locaux. La méthodologie de référence PAC implique des milliers d’entretiens, principalement en face à face, avec des décideurs de l’IT, chez les fournisseurs comme chez les utilisateurs.

Ces entretiens sont complétés par plus d’une centaine d’enquêtes chaque année, qui viennent également alimenter le processus d’échange et d’analyse des consultants PAC autour de notre base de connaissance.

Ce rapport se nourrit également d'une enquête sur le thème de la « Social Collaboration » réalisée auprès de 250 décideurs en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Cette enquête, sponsorisée par Atos, Beck et al. Services, ainsi que par T-Systems et SQLI, fait l'objet d'une publication gratuite, accessible sur le site www.pac-online.fr.

SOMMAIRE

- ANALYSE PAC
- LA « SOCIAL COLLABORATION » : DÉFINITION DU MARCHÉ
- LES CAS D'USAGE DE LA « SOCIAL COLLABORATION »
- LES CLÉS DU SUCCÉS
- AU MENU DU MARCHÉ : CROISSANCE ET CONSOLIDATION