Synthèse et Perspectives Gestion de la Paie et des Ressources Humaines

Le marché SIRH reste un marché en croissance malgré la crise. Les tendances identifiées suivent celles des précédentes années mais s’enrichissent de nouvelles fonctionnalités ou de compléments.

Principales tendances :
• les fonctions self-service et portail se généralisent, avec  l’apparition chez certains éditeurs de l’accès à des réseaux sociaux et à l’intégration plus soutenue de fonctionnalités collaboratives. Les fonctionnalités accessibles via des terminaux mobiles sont aussi de plus en plus développées.
• la gestion des talents intègre parfois des fonctions de Workforce Management, de hot-line et d'e-learning,
• le décisionnel RH s'enrichit de fonctions de pilotage et de tableaux de bord,
•  l’internationalisation reste un axe fort de développement, plus ou moins mis en avant par les éditeurs en fonction de leur l’état d’avancement et de leur stratégie dans ce domaine,
• le développement des services et de l’externalisation se complète par des offres d’archivage, de GED et de services de dématérialisation.

SOMMAIRE
- LE CONTEXTE
- LES FONCTIONNALITÉS
- LES ACTEURS
- LES TENDANCES