Usages et pratiques des Big Data : tirer bénéfice de la valeur des données

Les Big Data ont fait leur chemin au sein des entreprises. Telle est la conclusion d'une étude réalisée par le cabinet d'études BARC en 2014, concernant le développement des Big Data en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Près d'un tiers des entreprises ayant répondu à cette enquête avaient alors déclaré qu'elles avaient entièrement intégré les analyses Big Data dans leurs processus métier ou qu'elles étaient en train de le faire.

Les entreprises ne peuvent plus se permettre d'ignorer les Big Data si elles souhaitent conserver leur avantage concurrentiel dans un environnement commercial qui évolue de plus en plus rapidement. Elles connaissent les avantages d'une utilisation plus efficace des données, qu'il s'agisse de l'amélioration de l'efficacité des processus, de la qualité des décisions stratégiques et de la précision des prévisions ou de la création de nouveaux modèles commerciaux. Mais dans quelle mesure les entreprises profitent-elles de ces avantages potentiels ?

Pour le savoir, cette étude analyse l'état actuel et les développements futurs des Big Data, ainsi que leurs cas d'usage. Avec plus de 550 participants issus d'entreprises appartenant à divers secteurs dans le monde entier, cette enquête intitulée « Usages et pratiques des Big Data 2015 » est l'une des plus importantes menées sur les conditions des projets Big Data.

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