Newsletter

Oeil
La newsletter des experts CXP
L'Oeil Expert N° 498 - 9 Juillet 2019
 
 
Edito
Elles sont là ! Les vacances tant attendues. C’est le moment propice de lâcher prise, de casser le rythme soutenu que l’on a pendant toute l’année. Chacun a besoin de changer d’air, de partir se détendre. C’est aussi l’heure de la joie de retrouver des personnes et des lieux qui nous sont chers. Profitons-en ! Ce pourrait également être l’occasion de se ressourcer en profitant de cet intervalle pour mener des réflexions approfondies sur tous les sujets de fond mis de côté sous le diktat du quotidien et de l’urgent….

A ce titre pour tous ceux qui ne connaissent pas encore notre nouveau portail dédié aux décideurs IT, nous vous invitons à explorer ce nouvel outil simple et efficace, Myteknow, utile pour définir et mettre en œuvre votre stratégie IT ou mener une veille sur les innovations technologiques les plus adaptées à votre environnement.

Concernant l’équipe teknowlogy, nous allons également profiter de cette période pour :
  • continuer à enrichir Myteknow avec des contenus additionnels en adéquation avec vos attentes ; à noter pour la rentrée plusieurs panoramas sur les solutions finances, le cloud et les solutions de paie, une série de 3 documents sur les start up dédiée à l’intelligence artificielle et cartographiée par secteur d’activité, métier et famille de technologie, et bien d’autres nouveautés ;
     
  • peaufiner le lancement de notre nouvel annuaire : Myteklist qui référence les solutions , les éditeurs et les prestataires de services constituant l’écosystème IT en France. Dans la continuité de Myteknow, une attention particulière a été portée sur l’ergonomie de l’outil, pour rendre la recherche et l’utilisation des filtres le plus convivial possible permettant ainsi à chacun d’identifier les solutions les plus adaptées en fonction de ses propres critères. Rendez-vous en septembre pour découvrir Myteklist ;
     
  • préparer les événements de la rentrée. Vous savez l’importance que nous accordons à ces moments d’interactions, d’échanges et de débats contradictoires qui permettent à chacun de se forger une opinion sur des sujets d’actualité, et qui représentent également une source d’inspiration pour nous aider à mieux appréhender les contenus pertinents au regard de vos sujets de préoccupations, à mettre à votre disposition. Aussi, nous vous rappelons les dates et les sujets des prochains événements que vous pouvez d’ores et déjà planifier dans vos agendas :
     
    • 15 Octobre : Know Jury - Les assises du ROI : quelles stratégies pour optimiser l’efficience de la DSI ?
       
    • 5 Novembre : Know Data Intelligence - Les problématiques des entreprises autour de la donnée, de l'analytique et de l'IA en 3 débats : comment optimiser, gérer et valoriser la donnée
       
    • 3 Décembre : Know Secteur Public - Comment mettre la donnée et les innovations numériques au service des agents et des administrés ?
    Quelle que soit votre destination, je vous souhaite d’excellentes vacances et vous invite à méditer le voyage selon Proust : « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux ». 
     
    Par Yasmine Jourdan
    Directrice de Développement Groupe
 
 
Focus
Vous recevez la newsletter L'oeil Expert de teknowlogy Group | CXP. Soucieux de répondre à vos attentes, nous souhaitons recueillir votre avis afin d'apporter toutes les évolutions nécessaires.
Votre avis compte... Donnez-le !
 
 
L'actualité
 
Notre Vice-President Security, Cloud & Infrastructure, Mathieu Poujol, participait le 25 juin dernier aux CLOUD DAYS, événement annuel organisé par 3DS OUTSCALE, dédié au Cloud, socle de la transformation numérique des organisations.
 
 
 
Evénements
Know Jury 2019 est une journée de débats entre experts du marché et les décideurs IT qui viennent chercher des réponses concrètes pour les aider à faire face aux enjeux technologiques, financiers, réglementaires et business qu’ils rencontrent.

Cette journée interactive permettra aux participants :
  • de comprendre l’intérêt d’investir dans les technologies qui les aideront à optimiser l’efficience de la DSI ;
  • de considérer des solutions ou des méthodes auxquelles ils n’auraient pas forcément pensé ;
  • d’envisager de se faire accompagner sur des problématiques d’organisation ou de méthodologie pour accélérer leur transformation ;
  • de se positionner en tant que partenaires des métiers et directeurs de l’innovation.
Know Data Intelligence est une est une matinée de débats entre des experts du marché et les décideurs IT & directions métier qui viennent chercher des réponses concrètes pour les aider à faire face aux enjeux business qu'ils rencontrent.

Cette matinée de débats permettra aux participants de :
  • comprendre l'intérêt d'investir dans des technologies de gestion de la donnée, d'analytique ou d'intelligence artificielle ;
  • envisager de se faire accompagner pour la mise en place d'une nouvelle organisation adaptée à l'ère post-BI ;
  • trouver des réponses grâce à des cas d’usage pour valoriser plus largement leurs données clients afin d’optimiser leur revenu, voire proposer de nouveaux services..
Know Secteur Public est une matinée d’échanges entre des experts du marché et la communauté des décideurs des collectivités et établissements publics, soucieux de comprendre comment ils peuvent mettre à profit les technologies pour faire face aux enjeux de performance et de modernisation qu'ils rencontrent.

Cette matinée de débats permettra aux participants de comprendre l’intérêt de :
  • repenser leur environnement IT ;
  • moderniser l'environnement de travail de leurs agents ;
  • s'appuyer plus largement sur la donnée et les outils analytiques ;
  • faire confiance aux start-up et autres acteurs de l'innovation.
 
 
Tribunes
 
C’est un fait établi : les entreprises collectent aujourd’hui une quantité considérable de données et une grande partie d’entre elles sont mal exploitées voire inexploitées. Des solutions existent pour relever ce défi et notamment la capture intelligente de documents qui, associée aux incontournables CRM et ERP offre de nouvelles perspectives aux entreprises.
 
 
Actu teknowlogy;Les chatbots, prémisses de plateformes RH nouvelle génération
Le développement de leur usage va améliorer la qualité du service RH rendu et la communication interne.
Plus qu’une tendance, les chatbots RH se diffusent désormais dans les entreprises. Ces programmes semi-autonomes, car construits et paramétrés par les gestionnaires RH, sont destinés à répondre à un ensemble de questions relativement simples. Ils permettent de décharger les équipes RH de tâches chronophages pour se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
 
 
 
Carnet

   Rubrique réalisée en partenariat avec le site Nomination.
 
  • Philippe Donche-Gay a été nommé Président du conseil d'administration d'SQLI
  • Jean-Marc Guyot a été nommé Vice-président engineering cloud based security services de Wallix
  • Arnaud Guerin a été nommé Directeur des ventes de Wizzcad

Vous avez changé de poste ? Faites connaître vos nouvelles responsabilités à Nomination

Vous êtes en poste ? Faîtes-vous connaître de votre marché

 
 
Communiqués de presse
>> Cegid et Salvia Développement annoncent un accord de partenariat pour la gestion des taxes locales... 02/07/2019
>> Sage poursuit son engagement avec Surfrider dans le cadre de la Fondation Sage : Plus de 300 collaborateurs mobilisés pour la protection de l'environnement... 04/07/2019
>> Depuis 2003, un partenariat fort entre le groupe CEMOI et QAD DynaSys pour construire ensemble sa supply chain de demain... 03/07/2019
>> La Banque Française Mutualiste choisit la solution SAB AT pour son système d'information... 02/07/2019
>> Index d'Egalité salariale femmes - hommes : La solution Sage 100cloud Paie & RH et l'option Sage BI reporting permet une mise en conformité simple et rapide... 01/07/2019
>> Infologic - Leconte gagne en productivité avec l'ERP Copilote ... 01/07/2019
>> Robotic Process Automation (RPA) : Hardis Group mise sur UiPath... 26/06/2019
>> NeoLedge élu partenaire Microsoft de l'année 2019... 26/06/2019

>> Suite